Présentation

Situation : un territoire de 660 ha sur la commune de Saint Jean d’Illac au lieu dit « les Clochettes Sud », bordé par la route d’Arès et la route de l’Ombrière. Le terrain est divisé en plusieurs parcelles par le jeu des allées et des pare-feu. Certaines sont couvertes de grands pins, d’autres de semis de pins d’âges différents et de pseudo prairies.

Visualiser le territoire

Aménagements : 12 parkings permettent aux chasseurs de se répartir sur l’ensemble du territoire dès leur arrivée. Chacun d’eux est équipé d’un abreuvoir pour les chiens et d’un container à douilles vides.

Les abris des chasseurs se situent au centre du terrain, au parking N°2 : un abri fermé pour la saison froide avec un barbecue et un abri ouvert. Ces lieux sont utilisés pour les casse-croûte, apéritifs, repas, réunions de début et fin de battue. Les informations utiles aux chasseurs sont affichées dans l’abri fermé (calendrier des battues, horaires, modifications…).

Un pas de tir est établi à 70 m de ces abris pour le lancement de l’artifice (marron d’air) signal de départ pour la chasse le dimanche matin suivant le lâcher.

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks