Présentation

 

La chasse est un plaisir partagé, dans lequel la complicité avec son chien et avec les hommes, joue un rôle essentiel. C’est une activité de plein air qui demande calme, endurance, connaissance et respect de la faune sauvage et de l’environnement. La chasse est une école de patience, d’humilité, de prudence, elle favorise aussi des instants privilégiés de solidarité, de convivialité et de bonne humeur.

 

Chasse au chien d’arrêt du gibier de tir : faisans et perdrix rouges. 1000 pièces /an, en 10 ou 11 lâchers. Les dates de lâcher sont indiquées dans le calendrier des lâchers et battues 2017-2018 . La chasse est ouverte tous les jours sauf le samedi après-midi jour de lâcher et le dimanche de 12h à 14h. La chasse devant soi est interdite les matinées de battues. Le départ des chasseurs le dimanche matin est annoncé par l’éclatement d’une fusée d’artifice sonore du pas de tir.

 Période de migration du 08/10 au 11 /11, pas de lâcher ni de battue pendant cette période.

Chasse en battue aux chiens courants: Toutes les battues sont conduites avec les meutes de Messieurs COQUIERE, père et fils. – Chevreuil : plan de chasse : 10 animaux à prélever. 13 battues fixées suivant calendrier pour la saison. – Lièvre : tir autorisé dans les battues au chevreuil. Sanglier : battues organisées si les animaux sont présents, chasseurs prévenus par téléphone suivant liste établie à l’AG et complétée (cartes). Nuisibles : (renard, fouine, lapin) Battues organisées par le Président en période de chasse calendrier des lâchers et battues 2017-2018 ou le lieutenant de louveterie hors période de chasse  calendrier des battues administratives 2018.

 

 

Le repas annuel des chasseurs a lieu une fois par an sur le territoire de chasse, en pleine nature sous notre abri de 80 m², début juin. Les familles des chasseurs, leurs amis, les futurs adhérents peuvent y participer pour un prix modeste comparé au menu proposé. Notre équipe de cuisiniers ne laisserait à personne le soin et le plaisir de prendre les choses en main. Le gibier est cuisiné et préparé selon des recettes traditionnelles qui comblent de bonheur les convives les plus exigeants. L’ambiance est garantie !

 

 

 

Semaine ou dimanche : Chacun peut amener son casse-croûte, et bénéficier soit de l’abri d’hiver et du barbecue, soit du grand abri lorsque le temps est plus clément. Il trouvera toujours un chasseur pour échanger ses impressions et partager un agréable moment de repos. Pour que notre plaisir de chasser soit et demeure sans ombre, nous n’oublions jamais que la sécurité de soi et de tous, dépend de la prudence et de la vigilance de chacun.

 

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks